mon voyage

Achat par téléphone et demande de remboursement à distance (mars 2021)

Achat par téléphone
A compter de mars 2021, plus besoin de vous déplacer à la gare Patch de Nouméa pour acheter un titre de transport. Mais attention, les seuls titres de transport autorisés à la vente, ce sont ceux pour les départs depuis Nouméa ou aux Fraisiers de Païta.
Les appels ne peuvent être passés que pendant les créneaux suivants au 747 446 :

  • ◦ Lundi, de 14h00 à 16h00
  • ◦ Mardi, de 14h00 à 16h00
  • ◦ Jeudi, de 14h00 à 16h00

Avant d’appeler, choisissez votre trajet (voir le fiches horaires, www.këdia.nc ou en téléphonant au numéro vert), puis préparer votre carte bleue de paiement, visa ou master card. Il vous sera demandé les seize chiffres du numéro de votre carte (mais jamais votre numéro de code secret, c’est interdit), ainsi que le numéro de votre téléphone portable.
A l’autre bout du fil, l’agent procédera, à la réservation de votre place et au paiement des titres. Vous recevrez sur votre téléphone portable, un numéro court (6 caractères) qui vous permettra de solliciter l’impression du titre de transport au guichet à Nouméa (de préférence pour ne pas retarder les opérations d’embarquement) ou auprès du chauffeur.

Demande de remboursement
Vous avez déjà acheté un titre mais, finalement vous décidez de ne plus vous déplacer. Si vous demandez le remboursement au plus tard une heure avant l’heure de départ ou d’embarquement, vous pouvez bénéficier du remboursement intégral de votre titre. En dehors des heures d’ouverture des guichet, vous pouvez demander ce remboursement en vous connectant sur le www.rai.nc.

Bonne route !