Achat par téléphone et Remboursement à distance

Achat par téléphone

Plus besoin de vous déplacer à la gare Patch de Nouméa pour acheter un titre de transport, au départ de Nouméa ou des Fraisiers à Païta. Un simple coup de fil suffit ! Les appels peuvent être passés au 747 446, pendant les créneaux suivants :

  • Lundi, de 14h00 à 16h00
  • Mardi, de 14h00 à 16h00
  • Jeudi, de 14h00 à 16h00

Avant d’appeler, choisissez votre trajet (voir les horaires des services), préparer votre carte bleue de paiement (visa ou master card). Il vous sera demandé les seize chiffres du numéro de votre carte (mais jamais votre numéro de code secret, c’est interdit), ainsi que le numéro de votre téléphone portable.

A l’autre bout du fil, l’agent procédera, à la réservation de votre place et au paiement des titres.

Vous recevrez ensuite sur votre téléphone portable, un numéro court (6 caractères) qui vous permettra de solliciter l’impression du titre de transport au guichet à Nouméa (de préférence pour ne pas retarder les opérations d’embarquement) ou auprès du chauffeur (1 seule impression autorisée).

Demande de remboursement à distance

Vous avez déjà acheté un titre mais, finalement vous décidez de ne plus vous déplacer. Si vous demandez le remboursement au plus tard une heure avant l’heure de départ ou d’embarquement, vous pouvez bénéficier du remboursement intégral de votre titre. En dehors des heures d’ouverture des guichets, vous pouvez demander ce remboursement en vous connectant sur le www.rai.nc.

Les remboursements sont effectués sur rendez-vous au siège (avenue Paul DOUMER), un agent vous appellera pour vous proposer un rdv.

Cette procédure ne concerne que les annulations qui sont de votre fait.

Bonne route !