Communiqué : ventes d’autocars

Le SMTI, syndicat mixte de transport interurbain, gestionnaire du réseau Raï, informe le public qu’il lance un appel à candidature pour la vente sous pli cacheté d’autocars de 53 places. Les véhicules seront visibles au centre du dépôt de Normandie, au 16 rue Martial DANTON sur prise de rendez-vous au 47.01.90 ou 93.70.42, la date limite de remise des offres est fixée au vendredi 19 avril 2024 à 15h30. Les personnes intéressées peuvent récupérer le règlement de la consultation en s’adressant au Smti par téléphone au 27.77.66, en envoyant un mail sur accueil@smti.nc ou en le téléchargeant via le lien ci-après :

Règlement de la consultation

Le Smti se réserve le droit de ne pas donner suite, ou de ne donner qu’une suite partielle à la présente vente aux enchères, notamment en cas d’offres inférieures au prix de réserve arrêté par le comité syndical.

La Direction.

Nouveaux autocars RAI

Une nouvelle flotte d’autocars plus performants et plus confortables pour les usagers du Raï

Le Syndicat mixte de transport interurbain de Nouvelle-Calédonie (SMTI) a réceptionné ce samedi 16 décembre 2023, la moitié de sa toute nouvelle flotte de 40 autocars. Les 26 véhicules de 53 places et les 14 de 39 places viendront remplacer, dès le mois de février 2024, l’ancienne flotte après 10 ans de service.

Ces nouveaux autocars sont équipés de moteurs plus performants et plus respectueux de l’environnement. Leurs sièges sont également équipés de ports USB permettant ainsi la recharge et l’utilisation d’appareils mobiles et les fenêtres disposent de filtres UV, qui permettent d’améliorer le confort thermique des passagers.

Cette nouvelle flotte sera présentée à la population au mois de janvier à Poindimié, Koné, Bourail et Nouméa. Les véhicules seront mis en service début février, après leur passage obligatoire au service des mines et l’installation des systèmes embarqués réalisée localement.

Pour rappel, le SMTI assure le transport de passagers sur 22 lignes, comprenant 360 arrêts sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie. Sans compter le mois de décembre, le Raï a permis de transporter pas moins de 326 500 usagers au cours de l’année 2023. Avec l’arrivée de cette nouvelle flotte, toutes les lignes assurées par le réseau seront maintenues.